03 Jul 2024

Comment booster vos ventes de miel ?

Vous allez sur les marchés ?

Exit le stand tristounet ne présentant que des pots de miel !

Agrémentez votre stand de jolies bougies en cire, fabriquées par vos soins, à vendre également. Vous aurez beaucoup de plaisir à les fabriquer et utiliserez ainsi vos cires inaptes à retourner dans la ruche. Vous trouverez, sur notre blog apiculteur, un petit tuto vous expliquant comment vous y prendre pour les réaliser.

Proposez quelques savons que vous aurez fabriqués grâce à de jolis moules à savons et parfumés à l’aide de fragrances.

Décorez votre stand avec un enfumoir pour enfant, quelques peluches “abeille”, une ruche didactique en carton… Un joli stand attire le regard , et si il est attractif pour les enfants, les parents s'arrêteront certainement.

Vous pouvez également soigner votre image et sortir du lot des apiculteurs, en portant un polo happyculteur, une parure typiquement apicole tel qu'un noeud papillon, une paire de bretelles, des chaussettes, ou une cravate abeille.

Et enfin, rendez votre stand irrésistible et attirez les foules, en disposant un cadre avec abeilles dans une ruchette d’observation. Tous les passants s’arrêteront à coup sûr pour chercher la reine!

Vous leur proposez alors de goûter votre miel, et le tour est joué; l'essayer c'est l'adopter. Ils repartiront chargés de pots de miel.

 

Vous vendez à domicile ?

Rendez vous visible ! Très souvent, les gens ne savent pas qu'il y a un apiculteur dans leur village ou sur la route par laquelle ils passent tous les jours. Des panneaux (petit ou grand) annonçant que vous êtes apiculteur, ou mieux une bâche d’1m x 1m, voire 2m x 1m, vous feront remarquer des passants.  Une petite pancarte “apiculteur” ou “transport d’abeilles” sur votre voiture éveillera aussi la curiosité des promeneurs.

    

Offrez un petit cadeau original à l’achat de 5 ou 10 pots comme un taille crayon “abeille” , une abeille aimantée à mettre sur le frigo, un sticker abeille, un porte clé “abeille”, des graines de bourrache, une bouteille d’hydromel, etc…Cela fait toujours plaisir…et encourage le client à revenir.

   

Et enfin

Il est important de se diversifier. Plus vous proposerez de produits différents, plus vous attirerez de clients. Vous pouvez proposer du pollen déshydraté, de la teinture de propolis, des produits cosmétiques de la gamme Propolia. Si vous pouvez réaliser vous-même des produits cométiques, c'est évidemment encore mieux ! Cela vous permettra de toucher une clientèle qui n'est pas intéressée par le miel de prime abord. De fil en aiguille, ces nouveaux clients essaieront vos différents produits et deviendront peut-être de "gros" mangeurs de miel.

Bonnes ventes !

Partager ce contenu